Dans cette passion qu'est le figurinisme ou le maquettisme, nous sommes souvent amenés à faire joujou avec des objets dangereux... Nous ça nous amuse, ça coupe, ça pique, ça tranche, parfois même simplement, ça sèche, mais dans tout les cas la magie opère.. est pourtant...

Souvenir d'un ami qui en voulant ouvrir son tube de cyano (glue 3) c'est vu offrir par la secu un petit séjour à l'hôpital avec un oeil collé et 3 points de sutures. Le bouchon faisait du forcing, et pour faire levier il a utiliser un cutter... vous voyez la suite ? On force on tire vers soi, et ça s'ouvre d'un coup; sauf que la pression sur le tube a fait éjaculé le mec collé au plafond avec sa cravate, dans l'oeil de mon pote et la lame de son cutter planté dans la joue... cassée !!

Alors certes travailler avec des gants de boucherie c'est pas simple mais je ne saurais trop vous conseiller de vous munir de lunettes en PVC au minimum !!

Et pour ceux qui peignent à l'aérographe, quelques soit le type de peinture utilisé... un masque est aussi fortement recommandé !